Magna Concursos
"Un accord sur les droits de douane agricoles débloque les négociations"

Les négociations sur l´agriculture viennent d´être relancées grâce à un accord sur la conversion ad valorem des droits de douane agricoles. Un groupe (Europe, États-Unis, Australie, Brésil et Inde) a proposé une méthode qui permettra de calculer les droits de douane en fonction du prix du produit et non plus sur la base des quantités importées. Cette conversion ad valorem
permettra de comparer les droits de douanes appliquées dans les différents pays en vue des négociations sur leur
réduction.
Les négociations entamées en avril dernier, avaient buté sur cet obstacle. La conversion ad valorem des droits douaniers se révèle très facile pour plusieurs produits car il suffi t de se baser sur le volume des importations et leur valeur calculée. Cependant, elle est plus diffi cile pour les produits qui sont soumis à un régime préférentiel basé sur des contigents tarifaires. Le compromis trouvéen marge de la réunion interministérielle de l´OMC devra être soumis à l´approbation des 148 pays faisant partie de l´OMC.

La prochaine étape pour l´Union européenne est de faire avancer les négociations sur les produits industriels et les services en espérant arriver avec des résultats à la conférence de Hong Kong de décembre prochain.
(Le Figaro, 05.05.2005 - AFP, 04.05.2005)

Selon le texte "Un accord sur les droits de douane agricoles débloque les négociations", en avril dernier les négociations ont été:
 

Provas

Questão presente nas seguintes provas

Auditor Fiscal da Receita Federal - TI

200 Questões